Incendies dans le Gard : 2 enfants de 10 et 12 ans mis en examen pour un feu de camp mal maîtrisé

Dans le Gard, deux enfants de 10 et 12 ans ont été interpellés mardi et mis en examen pour "destruction par incendie". La veille, à Pont-Saint-Esprit, leur feu de camp s'était propagé à la végétation, détruisant 5.000m2.

A Pont-Saint-Esprit, au confluent de l'Ardèche et du Rhône, c'est un demi-hectare de végétation qui a brûlé lundi. Sur les indications du voisinage, deux copains de 10 et 12 ans ont été interpellés mardi.

Présentés le jour même, à une juge d'instruction saisie pour "destruction par incendie", les deux adolescents ont été mis en examen.

Ils ont reconnu avoir allumé un feu de camp, qu'ils n'ont pas réussi à maîtriser, selon une source proche de l'enquête. Les deux garçons ne risquent pas d'être soumis à des mesures de contrainte en raison de leur très jeune âge.

Incendie à Gajan : une quinquagénaire arrêtée

A Gajan, un village à une quinzaine de kilomètres de Nîmes, 3.000m2 de broussaille est parti en fumée dans la nuit de dimanche à lundi. Aperçue à proximité, une habitante de la commune a été interpellée.

Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes, Annie, 55 ans, mère d'une fille de 14 ans et "accueillante à domicile" de personnes âgées ou dépendantes s'est confondue en excuses mais elle n'a pas expliqué pourquoi elle avait mis le feu.

Toutes les parties n'ayant pas été averties de la tenue de l'audience, les débats sur le fond ont été renvoyés au 19 août.

En attendant, la mise en cause a été placée sous contrôle judiciaire. Elle risque une peine de 10 ans de prison pour "destruction par incendie".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité