Gard et Aude : Après la Clape, deux nouveaux départs de feux en série à Sommières et Calvisson

Deux nouveaux feux se sont déclarés à Sommières et Calvisson dans le Gard. Les sapeurs-pompiers sont présents sur place. Des incendies qui viennent s'ajouter à celui du massif de la Clape en début d'après-midi dans l'Aude. 

Intervention pompiers Illustration
Intervention pompiers Illustration © France 3 LR
C'est ce qu'on appelle dans le jargon la loi des séries. Deux départs de feux se sont produits à quelques minutes d'intervalle.

D'abord à Sommières dans le Gard en début d'après-midi où 6 hectares ont pris feu, essentiellement de la broussaille et des jeunes pins.

A la demande des sapeurs-pompiers du Gard, ceux de l'Hérault ont dépêché un groupe d'intervention feux de forêt. Ils ont officiellement annoncé que le feu était fixé.

 

A Calvisson, toujours dans le Gard, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de sapeurs pompiers à bord d'une dizaine de véhicules qui ont été dépêchés.

Les sapeurs-pompiers du Gard dénombrent une douzaine de largages à bord de canadairs. Là aussi, il s'agit principalement de broussailles dont le nombre d'hectares reste encore à déterminer. 

Plus tôt dans la journée, au massif de la Clape dans l'Aude, 5 hectares de végétation ont été emportés entre 14 et 15 heures.  

4 Canadairs ont réalisé cinq largages.

La propagation du feu a pu être rapidement maîtrisée puisque le massif est fermé et sous surveillance depuis plusieurs jours en raison du risque d’incendie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt société