• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard et Aude : Après la Clape, deux nouveaux départs de feux en série à Sommières et Calvisson

Intervention pompiers Illustration / © France 3 LR
Intervention pompiers Illustration / © France 3 LR

Deux nouveaux feux se sont déclarés à Sommières et Calvisson dans le Gard. Les sapeurs-pompiers sont présents sur place. Des incendies qui viennent s'ajouter à celui du massif de la Clape en début d'après-midi dans l'Aude. 

Par Walid Kachour

C'est ce qu'on appelle dans le jargon la loi des séries. Deux départs de feux se sont produits à quelques minutes d'intervalle.

D'abord à Sommières dans le Gard en début d'après-midi où 6 hectares ont pris feu, essentiellement de la broussaille et des jeunes pins.

A la demande des sapeurs-pompiers du Gard, ceux de l'Hérault ont dépêché un groupe d'intervention feux de forêt. Ils ont officiellement annoncé que le feu était fixé.

 


A Calvisson, toujours dans le Gard, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de sapeurs pompiers à bord d'une dizaine de véhicules qui ont été dépêchés.

Les sapeurs-pompiers du Gard dénombrent une douzaine de largages à bord de canadairs. Là aussi, il s'agit principalement de broussailles dont le nombre d'hectares reste encore à déterminer. 

Plus tôt dans la journée, au massif de la Clape dans l'Aude, 5 hectares de végétation ont été emportés entre 14 et 15 heures.  

4 Canadairs ont réalisé cinq largages.

La propagation du feu a pu être rapidement maîtrisée puisque le massif est fermé et sous surveillance depuis plusieurs jours en raison du risque d’incendie.

 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus