Un gardien de prison condamné à un an ferme après un enlèvement avec séquestration

Un homme de 45 ans, gardien de prison à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), a été condamné ce mardi à un an ferme en comparution immédiate à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour avoir enlevé et séquestré une personne avec l'aide de 2 mineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a enlevé et séquestré une personne pour une "rançon" très faible, 200 euros selon nos informations. Mais ce qui est inhabituel c'est le statut du mis en cause : il s'agit d'un personnel de l'administration pénitentiaire, un gardien de prison qui va donc se retrouver à son tour derrière les barreaux. 

Un homme de 45 ans a été condamné en comparution immédiate ce mardi 15 mai par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) à à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Les faits se sont déroulés sur la commune de Gourdan-Polignan. 

Circonstances aggravantes : l'homme jugé pour enlèvement et séquestration ainsi qu'extorsion avec violences s'était fait aidé dans sa tâche par deux mineurs. Il a donc été également poursuivi pour provocation directe de mineur de plus de 15 ans à commettre un crime ou un délit.

La procureure de Saint-Gaudens a précisé à France 3 que les faits ont été commis sans lien avec la profession de gardien de prison du prévenu. L'homme avait été placé en garde à vue la semaine dernière puis écroué à Foix (Ariège) en attendant d'être jugé. Après sa condamnation ce mardi à Saint-Gaudens, le gardien de prison est retourné derrière les barreaux. 

Selon nos informations, après avoir été en poste à Muret au sud de Toulouse, il travaillait depuis un an au centre pénitentiaire de Lannemezan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information