Arts de la table: Gers Equipement acquiert les casseroles Sitram

Le fabricant de casseroles et d'autocuiseurs Sitram a été repris par Gers Equipement, a-t-on appris lundi auprès de Philippe Bégué, président de Gers
Equipement (250 salariés, 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012).

Le montant du rachat de la société sise à Saint-Benoît-du- Sault (Indre) n'a pas été dévoilé.

Moins de casse qu'avec les chinois
Gilles Combe, 65 ans, descendant des fondateurs de Sitram en 1963, cherchait un repreneur depuis plusieurs mois. Des candidats italiens et chinois avaient fait part de leur intérêt pour la marque française, synonyme de haut de gamme, mais sans garantir le maintien de l'emploi en France.
Sur les 77 postes de Sitram, 26 sont supprimés dans l'administration et l'import-export.
Un salarié a accepté une mutation chez Gers Equipement à Mirande (Gers). Six partent en retraite ou en cessation amiable de contrat de travail. Enfin, une cellule de reclassement est mise en place pour les 19 salariés qui sont licenciés.

La casserole SITRAM reste française
La gamme de casseroles et autocuiseurs Sitram se vend dans le monde entier. "Nous allons appliquer notre savoir-faire commercial à cette marque qui fait partie du patrimoine français", a déclaré M. Bégué à l'AFP.
Implanté à Mirande (Gers) depuis 1988, Gers Equipement fabrique des ustensiles de cuisine. La PME possède les marques Créalys et Equinox et produit en marque de distributeur pour la grande distribution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité