Auch : l'escalier monumental sera planté de vignes

La rénovation de l'escalier monumental d'Auch est entré dans son ultime phase consacrée à la végétalisation des terrasses. Ce lundi, ce sont deux arbres de judée qui ont été plantés et des vignes de Saint-Mont orneront bientôt les terrasses latérales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de réfection de ce monument identitaire de la ville d'Auch touchent à leur fin.
Ce lundi étaient présenté la végétalisation des terrasses qui achève des travaux dont le montant global s'élève à environ 7 millions d'euros. 

Arbres de Judée 
Ce lundi, les terrasses centrales sont apparues plantées de charmilles et de deux arbres de Judée.
Au niveau de la terrasse Lartet, la plantation des tilleuls s'achèvera en mars. 

Des vignes de Saint-Mont
Au niveau des terrasses latérales, la plantation de la vigne avec des cépages locaux utilisés dans le Saint-Mont et le Madiran interviendra en avril, dans le respect du passé viticole de la région. 

Vidéo : le reportage de Julie Valin et Juliette Meurin

Auch
Un site classé
L'escalier monumental est un site classé remarquable depuis le 1er juin 1943 et inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis le 16 juin 1994.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité