Pourtant, Zita n'a pas une vie facile. Malade, elle se bat toute seule contre un cancer. Toute seule car sa mère est du genre courant d'air et son père les a abandonnées alors qu'elle avait quatre ans.
Un sujet tabou
Entre tristesse et humour décapant, le scénariste Zidrou et le dessinateur Ernst réussissent à nous faire rire avec un sujet ô combien délicat et tabou. En suivant les aventures de Zita, on découvre le petit monde de l'hôpital. La BD n'occulte pas les moments difficiles mais toujours avec bienveillance.Les éditions Bamboo ont été les seules à les suivre, car le projet n'a pas convaincu les autres éditeurs, jugeant le sujet trop "compliqué". Personne n'avait jamais osé jusqu'à présent parler de ce sujet en BD grand public. Pourtant, la BD plaît, le tome 1 s'est écoulé à 15 000 exemplaires et il continu à se vendre en librairie.
Une association pour les enfants malades
Touché par le sujet, Serge Ernst a créée une association. 2000 BD a pour but de promouvoir la culture, et la diffuser en hôpital, particulièrement aux enfants malades des services oncologie, en proposant des BD et des rencontres avec les auteurs de BD.Le reportage de France 3 Occitanie :
Boule à zéro : une BD drôle et émouvante sur le cancer des enfants