• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cyclisme : installée dans le Gers une équipe de coureurs professionnels parcourt le monde

Les coureurs de l'équipe Interpro à l'entrainement sur les routes du Gers
Les coureurs de l'équipe Interpro à l'entrainement sur les routes du Gers

Interpro a choisi l'Isle-Jourdain dans le Gers pour installer son camp de base. Cette équipe professionnelle sous licence japonaise, sponsorisée par un Américain, recrute des coureurs cyclistes dans le monde entier. Elle a l'ambition d'amener ces jeunes talents vers le plus haut niveau. 

Par Sophie Pointaire

Les routes du Gers, un terrain d'entrainement idéal pour l'équipe Interpro. Du relief, du vent et la proximité de l'aéroport de Toulouse, un critère indispensable pour cette équipe de globe-trotters. Français, colombien, japonais ou encore letton, les coureurs viennent du monde entier, au total 8 nationalités pour un effectif total de 16 cyclistes. 
La formation Interpro est composée de jeunes talents qui cherchent à s'aguerrir en espérant percer un jour au plus haut niveau.
 

De jeunes coureurs venus du monde entier 


L'équipe évolue en catégorie Continental, l'équivalent de la 3ème division du cyclisme mondial. Elle participe à de nombreuses courses internationales : le tour de Thaïlande, de Malaisie et dernièrement le tour du Rwanda.
Ces jeunes cyclistes ambitieux sont prêts à défier tous les terrains, y compris en France. Cette saison ils vont s'attaquer au tour de Bretagne et d'Occitanie. 
 

Un gite rural pour camp de base

 
Entre deux courses, les coureurs viennent se ressourcer dans leur camp de base gersois. Un gite rural isolé à l'Isle Jourdain. L'entente et la solidarité de cette équipe cosmopolite prennent sans doute racine ici. Une fraternité qui contribue à optimiser les performances en course de ces garçons qui ont dans la tête des rêves de Tour de France.
 
Cyclisme : installée dans le Gers une équipe de coureurs professionnels parcourt le monde

 

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus