Sixième épisode de notre feuilleton qui va durer toute l'année au sein du Rugby Club d'Auch. Aujourd’hui dans les rangs de la nouvelle équipe du RC Auch, il y a le 3ème ligne Loïc Villeneuve qui partage son temps entre la ferme familiale et les entraînements.
A Auch, il y a toujours eu des liens forts entre le rugby et le monde rural. Des générations d’agriculteurs ont fourni au club des joueurs solides et durs au mal.
Aujourd’hui, dans les rangs de la nouvelle équipe du RC Auch, il y a le 3ème ligne Loïc Villeneuve. Rugbyman à la ville et paysan aux champs...
A 23 ans, le jeune homme partage son temps entre l’exploitation familiale dans les Hautes Pyrénées et les entraînements de rugby à Auch. Perpétuant ainsi une tradition familiale, sur les traces de son père.
Lui s'est lancé dans l'élevage bio de porcs. Une activité intense mais qui ne l'empêche pas d'être assidu auprès de ses coéquipiers.
Après une saison décevante l'an passé en Fédérale 1 à Lannemezan, le jeune homme a choisi de revenir à Auch, son club de cœur.
Trois fois par semaine, à l'issue de ses longues journées de travail à la ferme, il fait une heure de route pour s'entraîner.
En espérant accompagner le RCA dans sa reconquête.
Voir le reportage de Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Occitanie :