• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gers : une châtelaine et un nonagénaire tués par un déséquilibré à Cazaux-Savès

Un homme a été interpellé et interné d'office après la découverte du corps de Michèle de Castelbajac, le crâne fracassé dans son château à Cazaux-Savès (Gers). Il serait également à l'origine de la mort dans la même commune d'un homme de 99 ans, volontairement renversé en voiture. 

Par Fabrice Valery

La vicomtesse Michèle de Castelbajac a été découverte morte mercredi la tête fracassée dans son château à Cazaux-Savès (Gers), a indiqué Pierre Aurignac, le procureur de la République de Auch, confirmant une information du journal Sud-Ouest. La septuagénaire n'a pas survécu à ses graves blessures.

La victime, ayant entendu du bruit, avait alerté des proches. C'est en se rendant sur les lieux qu'ils sont tombés sur un homme de 28 ans apparemment perturbé. L'homme a été interpellé par les gendarmes mais face à son comportement et ses propos incohérents, il a été hospitalisé d'office par décision de la justice. 

L'homme aurait pénétré par effraction dans le château. Il serait également, selon le procureur, celui qui a volontairement renversé en voiture et tué un homme de 99 ans, ancien maire de la commune, le même jour à Cazaux-Savès, après avoir volé un véhicule à Samatan. 

Vidéo : le reportage de Stéphanie Bousquet et Anne Ployart
Meurtre dans le Gers

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus