Gers : à Eauze, l’émotion après l’accident du bus qui transportait des collégiens

Les familles et les élèves devant le hall d'exposition à Eauze / © R. Cothias / France 3
Les familles et les élèves devant le hall d'exposition à Eauze / © R. Cothias / France 3

Dans la petite commune gersoise, parents d’élèves et population ont vécu une après-midi d'angoisse après l’accident qui a fait 29 blessés dont 7 graves parmi les élèves.

Par Fabrice Valery

Ils sont réunis dans le hall d’exposition sur l’esplanade François Mitterrand à Eauze (Gers) : des parents d’élèves, des camarades du collège et des rescapés de l’accident.
Après la collision entre une voiture et un bus, sur la RN 524, près de Manciet, les élèves du collège Jean Rostand, les parents d’élèves et la population sont sous le choc à Eauze.

Un peu avant 13 heures, une voiture a refusé la priorité au bus qui revenait vers le collège. Le bus s’est couché sur le flan droit dans un champ en contrebas de la route : il y a 29 blessés parmi les 50 passagers du bus (45 élèves et 5 adultes dont la conductrice). Surtout, on compte 7 blessés très grièvement, traités en urgence absolue, dont plusieurs ont été héliportés vers le CHU de Toulouse.

Les élèves qui étaient dans le bus mais qui sont indemnes ou ne souffrent que de légères contusions ont été rapatriés dans cette salle communale pour retrouver leur famille. Tous étaient choqués par ce qu’ils venaient de vivre.

Une cellule d’écoute a été mise en place dans le hall de la ville d’Eauze, ainsi qu’au collège Jean Rostand auprès des autres élèves, restés sur place. Les cours auront lieu normalement vendredi 26 janvier, explique l'établissement sur son site internet, mais la cellule d'écoute sera toujours à disposition des élèves et des familles. 

Les images de l'accident :

Vidéo: les explications de Régis Cothias
 

 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus