Gers : une funambule va s'élancer du Gers à la cathédrale d'Auch pour le CIRCa

Le CIRCa, le festival du cirque actuel d'Auch, fête ses 30 ans. Pour souffler ses bougies, la funambule Tatiana Mosio-Bonsonga va s'élancer dans le ciel des berges du Gers à l'escalier monumental de la cathédrale.

Par Christine Ravier

Le rêve a commencé quand elle avait 7 ans,.. elle se voit funambule. Pendant 13 ans, elle a appris son métier dans une école de cirque. Ce dimanche, elle est au CIRCa pour fêter ses 30 ans.

A 17h30, l'artiste entamera une montée à 40 m au dessus du sol entre les berges du Gers et l'escalier monumental qui mène à la cathédrale. Elle s'élancera d'une grue et parcourera 160m..

Le festival a lieu jusqu'au 29 octobre. Au programme : des ateliers de cirque pour les enfants et les adolescents, des spectacles pour toute la famille : comédie, drame, spectacle artistique, clowns, spectacles jeune public.


Spectacles et pique-nique circassien


En plus des shows, les familles peuvent participer à un pique-nique circassien, visiter des expos, profiter d'un éco-manège, rencontrer des artistes, assister à des concerts pour tous les goûts et tous les âges...


Sur le même sujet

Météo de ce mardi en Occitanie : un peu de brouillard et du soleil

Près de chez vous

Les + Lus