Gers : grand nettoyage citoyen à Saint-Clar après un violent orage qui a détruit la base de loisirs

Les habitants et voisins de Saint-Clar dans le Gers se sont retrouvés pour un grand nettoyage citoyen ce dimanche. Il s'agit de remettre en état la base nautique en partie détruite il y a 3 semaines par un violent orage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Clar dans le Gers, tout le monde se souvient du violent orage qui a touché la commune dans la nuit du 9 au 10 juin dernier.
De fortes pluies se sont abattues sur le secteur et une coulée de boue a provoqué de gros dégâts. La base de loisirs a été en partie détruite, les murs de soutènement ont cédé sous la pression de l'eau.

Heureusement, il n'y a pas eu de victimes ni de blessés mais c'est un coup dur pour une petite commune.
Des travaux ont été menés pour remettre en état la base nautique. Un enrochement devrait permettre de laisser l'eau s'écouler en cas de nouvelle arrivée d'eau importante.

Au total 125 000 euros ont déjà été dépensés pour la remise en état. Pour un budget total d'environ 1 million d'euros c'est une somme importante et surtout non prévue. La commune espère obtenir des aides des collectivités locales et de l'état.

Ce dimanche 1er juillet ce sont les habitants de Saint-Clar qui sont venus donner un coup de main pour finir le nettoyage avant l'ouverture prévue le 7 juillet prochain.
Voir le reportage de Yaël Benamou et Xavier Marchand

La petite commune avait été touchée par un violent orage dans la nuit du 9 au 10 juin 2018

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information