Gers : de violents orages causent d'importants dégâts

Dans la  nuit de samedi à dimanche de violents orages se sont abattus sur le Gers, accompagnés de fortes pluies et de grêle. La base de loisirs de Saint-Clar a du être totalement évacuée. Une centaine de personnes ont été mises en sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avait placé hier le Gers et les Hautes-Pyrénées en alerte orange aux orages, recommandant aux habitants de ces départements la plus grande prudence. Ceux de Saint-Clar dans le Gers ont certainement du avoir un belle frayeur.

Dimanche vers 1h du matin, une centaine de personnes présentes sur le base de loisir du village pour un mariage, a été surprise par une coulée de boue qui s'est abattue sur le site. Leurs véhicules ont été pris au piège. Les invités du mariage ont du attendre 5 heures du matin que les pompiers déblayent les voitures et viennent les évacuer .
Aucun bléssés n'est à déplorer.   

Reportage sur place :



Des arbres couchés 


A 50 km de là, à Samatan, de nombreux arbres ont été couchés par la force de ces intempéries. Les pompiers du département sont intervenus une partie de la nuit pour remettre les routes en état de circulation. 

Le Lot a lui aussi été touché par ce violent épisode météorologique. Les pompiers ont procédé à plusieurs assèchements de cave. 

Ce dimanche matin, le calme est de retour,  l'alerte Météo France a pris fin à 4 heures du matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information