Gers : de violents orages causent d'importants dégâts

© MAXPPP
© MAXPPP

Dans la  nuit de samedi à dimanche de violents orages se sont abattus sur le Gers, accompagnés de fortes pluies et de grêle. La base de loisirs de Saint-Clar a du être totalement évacuée. Une centaine de personnes ont été mises en sécurité. 

Par Cécile Frechinos

Météo France avait placé hier le Gers et les Hautes-Pyrénées en alerte orange aux orages, recommandant aux habitants de ces départements la plus grande prudence. Ceux de Saint-Clar dans le Gers ont certainement du avoir un belle frayeur.

Dimanche vers 1h du matin, une centaine de personnes présentes sur le base de loisir du village pour un mariage, a été surprise par une coulée de boue qui s'est abattue sur le site. Leurs véhicules ont été pris au piège. Les invités du mariage ont du attendre 5 heures du matin que les pompiers déblayent les voitures et viennent les évacuer .
Aucun bléssés n'est à déplorer.   

Reportage sur place :
Gers : les orages provoquent d'importants dégâts


Des arbres couchés 


A 50 km de là, à Samatan, de nombreux arbres ont été couchés par la force de ces intempéries. Les pompiers du département sont intervenus une partie de la nuit pour remettre les routes en état de circulation. 

Le Lot a lui aussi été touché par ce violent épisode météorologique. Les pompiers ont procédé à plusieurs assèchements de cave. 

Ce dimanche matin, le calme est de retour,  l'alerte Météo France a pris fin à 4 heures du matin. 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus