Gers : le socialiste Philippe Dupouy pressenti pour prendre la succession de Philippe Martin à la tête du département

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt

Philippe Dupouy, vice-président du Conseil départemental du Gers et maire de Touget, vient d'annoncer sa candidature à la succession de Philippe Martin, à la tête de la collectivité.

Philippe Dupouy est-il le prochain président du conseil départemental du Gers ? C'est en tout cas ce qui semble se profiler avec la candidature, présentée mardi 11 janvier en fin de journée, du 4e vice-président de la collectivité sous la bannière "Gers en commun".

Une annonce faite aux côtés de Céline Salles, présidente du département par intérim depuis la démission de Philippe Martin, et de Bernard Gendre, élu du canton de Fleurance-Lomagne (Gers) et expliquée sur Facebook.

Le 27 juin dernier, portée par Philippe Martin, notre majorité s’est présentée sous la bannière « Gers en Commun » et 22 conseillères et conseillers départementaux ont été élus par les gersoises et les gersois. (...) C’est sous cette même bannière « Gers en commun » que je proposerai ma candidature au vote des 34 conseillers départementaux le 25 janvier prochain. J’aurais à cœur d’assurer la continuité des projets que notre majorité a portés, autour d’une équipe soudée, expérimentée, unie et déterminée." 

Nouvelle élection au Conseil départemental

L'élu gersois assure vouloir réunir son propre camp mais aussi "rester à l’écoute de l’opposition, et refuser les seules logiques partisanes."

Condamné le 5 janvier à Paris à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds publics, pour avoir rémunéré son ex-épouse pour un emploi fictif d'assistante parlementaire entre 2002 et 2013, le socialiste Philippe Martin avait décidé de démissionner, après 24 ans à la tête du département. 

L'élection de son remplaçant se déroulera le 25 janvier prochain.