Gers : la nouvelle vie de la gare de Riscle

L'ancienne gare de Riscle dans le Gers a été rachetée par un passionné des chemins de fer et de tout ce qui s'y rapporte. Guy Labit et son épouse l'ont transformée en résidence de tourisme, avec chambres d'hôtes à thème. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Voyageurs, en voiture !" : en tendant bien l'oreille, on peut presque entendre le coup de sifflet comminatoire du chef de gare, lorsqu'on fait son entrée dans la maison de Guy et Nadia Labit.

Ces deux-là ont eu un véritable coup de coeur pour ce site. Il faut dire que Guy est passionné de petits trains depuis l'enfance. Et que l'ancienne gare de Riscle, dans le département du Gers, était exceptionnellement bien conservée lorsqu'ils l'ont trouvée.

A tel point qu'ils ont souhaité la partager avec d'autres. La gare, devenue maison d'habitation, est aussi résidence de chambres d'hôtes, à thème, bien sûr.

A force de chiner, le couple de jeunes retraités de la région parisienne a recréé un véritable musée vivant. Tout y est : le bureau du chef de gare, la salle d'attente, les valises, les lampes du mythique Orient-Express...

Les vacanciers curieux y sont les bienvenus, pour un voyage immobile dans un passé pas si lointain.

Voir le reportage d'Odile Debacker et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information