Dans le Gers, un radar de chantier réglé à 80 km/h n'a pas été modifié alors que la route est repassée à 90 km/h en juin. Des centaines d'automobilistes ont pu être flashés injustement. Le département lance un appel pour demander aux "faux contrevenants" de contester leurs PV.
Des centaines d'automobilistes ont probablement été victimes d'un radar de chantier mal réglé sur la départementale 928 entre Solomiac et Mauvezin dans le Gers. L'appareil n'a pas été remis à la bonne vitesse au moment du passage aux 90 km/h.
Flashés au dessus de 80 km/h
Depuis le mois de juin, de nombreux automobilistes, circulant sur la RD 938 reliant Aubiet à Beaumont-de-Lomagne ont dû recevoir une mauvaise surprise dans leur boite aux lettres : une contravention pour excès de vitesse à plus de 80 km/h sur la portion de route entre Solomiac et Mauvezin. C'est là qu'a été installé par l'Etat un radar de chantier. Mais, depuis 2 mois, l'appareil aurait dû être remis en conformité.
Le Conseil Départemental du Gers appelle à contester
L'erreur viendrait d'un manque de communication entre le département du Gers et les services de l'Etat. Le Conseil Départemental du Gers a décidé en juin de procéder au rehaussement de la vitesse à 90 km/h sur cette portion de route. Il entend donc réparer cette faute et demande aux automobilistes verbalisés entre 80 et 90 km/h de contester leur contravention.
Le communiqué, publié ce vendredi 29 juin sur la page Facebook du département propose aux automobilistes de joindre à leur courrier l’arrêté de circulation, disponible en téléchargement sur gers.fr, pour se disculper. Il assure également que "le radar sera mis en conformité dans les plus brefs délais par les services de l’État".