Un mois avant la tenue du festival Country in Mirande, du 14 au 16 juillet prochain, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler la tenue de l’événement. Une décision difficile mais nécessaire pour perpétuer le festival.
C’est un coup dur pour les organisateurs du festival Country in Mirande. La 3e édition de cette nouvelle version de l’événement gersois ne s’est pas passée comme prévu. À près d’un mois du lancement du festival, il a fallu se rendre à l’évidence : "Nous n’avons pas réussi à réunir les conditions essentielles au bon fonctionnement du festival", admet Ghislain Grimal, président du conseil d’administration.
Perpétuer la tradition
Même si du côté des bénévoles, près de 200 personnes, tout était prêt, leur seule présence ne pouvait pas suffire à maintenir l’événement. L’annulation tardive de certains prestataires a forcé les organisateurs à reporter leurs efforts sur l’année prochaine. "On ne jette pas la pierre aux fournisseurs, précise Ghislain Grimal. C’est difficile de trouver de la main-d’œuvre dans le Gers et certains n’ont pas réussi à regrouper le personnel nécessaire pour assurer le contrat."
Le bureau d’administration ne perd pas espoir pour autant. Cette édition manquée, c’est l’opportunité de se concentrer sur l’année 2024. Avec en ligne de mire une refonte de l’événement pour lui redonner ses couleurs d’antan. "Il faut savoir rester sage, conclut le président. On veut continuer le festival, et la meilleure manière de le faire est d’annuler cette édition qui n’aurait pas été à la hauteur." Tous les billets déjà vendus seront remboursés.