Le Premier ministre, Edouard Philippe, en visite dans le Gers

Le premier ministre, Edouard Philippe, est venu dans le Gers accompagné de quatre de ses ministres / © France 3 Occitanie
Le premier ministre, Edouard Philippe, est venu dans le Gers accompagné de quatre de ses ministres / © France 3 Occitanie

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs ministres, s'est déplacé dans le Gers, afin de faire un point d’étape sur le plan du Gouvernement en matière de couverture numérique. Une visite à la veille d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes à Toulouse.  
 

Par Sylvain Duchampt

Ils étaient pas moins de cinq membres du gouvernement à s'être déplacés dans le Gers : le Premier ministre, Edouard Philippe, le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, le ministre de la ville et du logement, Julien Denormandie, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, et la secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher.
 

Ils étaient tous là pour faire le point sur le plan du Gouvernement en matière de couverture numérique des territoires lancé à Cahors en décembre 2017. L'occasion de rencontrer des chefs d’entreprise et des commerçants du Gers au sujet du déploiement de la fibre dans le département.
 
Une visite qui s'est faite à la veille d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes, notamment à Toulouse. Le gouvernement a annoncé l'interdiction de manifester place du Capitole et la présence des soldats de l'opération Sentinelle pour sécuriser les bâtiments. Un contexte tendu qui s'est traduit par l'interpellation du Premier ministre : à Mirande, deux gilets jaunes ont traité Edouard Philippe d'"escroc". 
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus