Le Premier ministre, Edouard Philippe, en visite dans le Gers

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs ministres, s'est déplacé dans le Gers, afin de faire un point d’étape sur le plan du Gouvernement en matière de couverture numérique. Une visite à la veille d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes à Toulouse.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient pas moins de cinq membres du gouvernement à s'être déplacés dans le Gers : le Premier ministre, Edouard Philippe, le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, le ministre de la ville et du logement, Julien Denormandie, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, et la secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher.
 
Ils étaient tous là pour faire le point sur le plan du Gouvernement en matière de couverture numérique des territoires lancé à Cahors en décembre 2017. L'occasion de rencontrer des chefs d’entreprise et des commerçants du Gers au sujet du déploiement de la fibre dans le département.
 
Une visite qui s'est faite à la veille d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes, notamment à Toulouse. Le gouvernement a annoncé l'interdiction de manifester place du Capitole et la présence des soldats de l'opération Sentinelle pour sécuriser les bâtiments. Un contexte tendu qui s'est traduit par l'interpellation du Premier ministre : à Mirande, deux gilets jaunes ont traité Edouard Philippe d'"escroc". 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information