Résultats des élections municipales à Auch : Christian Laprédende est élu dès le premier tour

Pour son premier scrutin en tant que tête de liste, Christian Laprédende a fait aussi bien que son prédécesseur, Franck Montaugé, a qui il avait succédé en cours de mandat.
Il est élu dès le premier tour de ces élections municipales 2020 avec 55,58% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Socialiste depuis 1977, Auch le reste ce dimanche 15 mars à l'issue du premier tour des municipales. Et comme en 2014, la capitale gersoise a désigné son maire dès le premier tour.
Le maire sortant, Christian Laprébende (PS, EELV, PCF et PRG), a remporté 55,58% des suffrages.
A 68 ans, c'est sa première élection en tant que tête de liste. Il avait succédé à Franck Montaugé en cours de mandat lorsque ce dernier était devenu sénateur en 2017.

Christian Laprébende avait face à lui trois candidats pour ce scrutin

Marie-Pierre Desbons, la fille de Claude Desbons, ancien maire de la ville de 1995 à 2001, qui se présentait à la tête d'une liste sans étiquette. Elle remporte 19,81% des suffages. 
Le divers centre Christophe Loizon qui se disait à la tête d’une liste citoyenne mais avait reçu le soutien de LREM et celui de Génération Ecologie, le parti fondé par Delphine Batho. Il a obtenu 13,3% des voix. 
Enfin, Damien Domenech à la tête d'une liste divers gauche avec des candidats de la France Insoumise. Il obtient 11,48% des voix. 
 


Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du premier tour des élections municipales à Auch
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information