Résultats des élections municipales à Auch : Christian Laprédende est élu dès le premier tour

Christian Laprédende remporte ces élections .
Christian Laprédende remporte ces élections .

Pour son premier scrutin en tant que tête de liste, Christian Laprédende a fait aussi bien que son prédécesseur, Franck Montaugé, a qui il avait succédé en cours de mandat.
Il est élu dès le premier tour de ces élections municipales 2020 avec 55,58% des voix.

Par Laurence Boffet

Socialiste depuis 1977, Auch le reste ce dimanche 15 mars à l'issue du premier tour des municipales. Et comme en 2014, la capitale gersoise a désigné son maire dès le premier tour.
Le maire sortant, Christian Laprébende (PS, EELV, PCF et PRG), a remporté 55,58% des suffrages.
A 68 ans, c'est sa première élection en tant que tête de liste. Il avait succédé à Franck Montaugé en cours de mandat lorsque ce dernier était devenu sénateur en 2017.

Christian Laprébende avait face à lui trois candidats pour ce scrutin

Marie-Pierre Desbons, la fille de Claude Desbons, ancien maire de la ville de 1995 à 2001, qui se présentait à la tête d'une liste sans étiquette. Elle remporte 19,81% des suffages. 
Le divers centre Christophe Loizon qui se disait à la tête d’une liste citoyenne mais avait reçu le soutien de LREM et celui de Génération Ecologie, le parti fondé par Delphine Batho. Il a obtenu 13,3% des voix. 
Enfin, Damien Domenech à la tête d'une liste divers gauche avec des candidats de la France Insoumise. Il obtient 11,48% des voix. 
 


Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du premier tour des élections municipales à Auch

Sur le même sujet

Les + Lus