Un motard meurt percuté par un autre pilote sur un circuit lors d'une course

Samedi 24 août, un pilote moto âgé de 38 ans a perdu la vie sur le circuit Nogaro dans le Gers. Il a été percuté par un autre concurrent lors d'une course. L'intervention rapide des secours n'a pas permis de le réanimer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un choc mortel a eu lieu sur le circuit de Nogaro dans le Gers samedi 24 août. Un homme de 38 ans est décédé lors d'une course rassemblant près de 40 pilotes, dans le cadre d'un week-end d'endurance Ducati.

"On ne s'y habitue jamais"

"Abordant un virage, il a glissé, et le pilote derrière lui l'a percuté" indique Caroline Divies, directrice générale du circuit.

La victime a été percutée au niveau de la tête. Les secours sont rapidement intervenus à son chevet mais ne sont pas parvenus à le réanimer. "C'est le genre de chose auquel on s'habitue jamais. C'est très compliqué pour mes équipes et moi" lâche la directrice générale. "Malheureusement, le sport mécanique est à risque même si notre circuit ne fait pas partie des circuits accidentogènes."

Une cellule psychologique de l'hôpital d'Auch a été dépêchée sur place hier soir pour prendre en charge les pilotes et leurs équipes. La course d'endurance n'a pas repris hier. Mais d'autres épreuves ont lieu aujourd'hui sur le circuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité