Client d'une discothèque tué par balles en pleine nuit : ce que l'on sait

Une personne est morte ce matin par un tir d'arme à feu au nord de Toulouse (Haute-Garonne) dimanche 25 août devant une discothèque. La victime est d'origine kanak et serait âgée de 21 ans. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers n'a pas permis de la réanimer. La police judiciaire a été saisie. Voici ce que l'on sait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scène dramatique devant la discothèque Esméralda, située allée des Foulques au nord de Toulouse (Haute-Garonne). Dimanche 25 août, aux alentours de 7 heures, une personne est morte après avoir été la cible d'un tir par arme à feu. 

La victime d'origine kanak

"La victime a été prise en charge en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués en présence du SAMU31, la victime a été déclarée décédée" indiquent les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Ce tir mortel a eu lieu après une soirée animée par DJ Kenside, un DJ calédonien. 

Selon nos informations, la victime est d'origine de l'île de Maré en Nouvelle-Calédonie et étudiant à Clermont-Ferrand. Elle serait âgée de 21 ans. En sortant de cette soirée, elle remarque avec ses amis deux personnes qui se disputent devant la boîte de nuit.

L'un des deux prend une arme et tire en l'air, ce qui attire l'attention des jeunes Calédoniens présents pour cette soirée, cherchant à comprendre ce qu'il se passe. C'est à ce moment-là que le porteur de l'arme tire sur la victime, mortellement touchée à la tête.

La police judiciaire a été saisie.

Il y a 20 jours, un homme avait déjà été visé par des coups de feu au quartier de la Reynerie à Toulouse. Il avait été grièvement blessé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité