Alors qu'il tentait de venir en aide à un homme ayant avalé du détergent, un sapeur-pompier volontaire de Auch (Gers) a été frappé au visage par cet individu. Un coup de poing reçu en arrivant aux urgences. D'autres sapeurs-pompiers ont été insultés par cette même personne.
On a connu comité d'accueil plus chaleureux. Appelés pour une intervention après qu'un homme ait avalé du détergent, plusieurs sapeurs-pompiers du centre de secours d'Auch (Gers) ont été pris à partie.
En arrivant dans le sas des urgences du Centre hospitalier d'Auch, l'homme a donné un coup de poing au visage de l'un des sapeurs pompiers volontaires présents. Un geste "sans gravité" expliquent les pompiers, mais qui n'en reste pas moins une agression. Le pompier volontaire concerné a déposé plainte.
Deux autres soldats du feu, également présents, ont déposé plainte pour s'être fait copieusement insulter par le même homme.
Dans un communiqué, le SDIS 32 "condamne les actes de violences dont sont victimes les sapeurs-pompiers en service et met tout en œuvre pour les soutenir, les accompagner et rester à leur écoute".