De retour de son 16ème de finale à Bédarieux contre Valréas, le bus du RC Auch est tombé en panne. L'occasion pour les joueurs d'improviser une petite danse venue du Caucase.
Les joueurs amateurs du Rugby Club Auch (le club amateur qui a succédé en honneur au FC Auch Gers après sa disparition en 2007) avaient l'esprit vagabond dimanche en revenant de Bédarieux (Hérault) où ils avaient battu Valréas en 16ème de finale.
Et quand leur bus est tombé en panne, les joueurs se sont retrouvés dans un long moment d'attente. Ils ont alors, sous l'impulsion de leur 3ème ligne géorgien Irakli Revishvili, improvisé une petite danse géorgienne immortalisée par une vidéo partagée sur les réseaux sociaux du club gersois.
La Géorgie est un petit pays du Caucase, à la limite entre les continents européen et asiatique. Il compte 5 millions d'habitants dont pas mal de rugbyman.
Quand au RC Auch, l'aventure en phase finale continue : dimanche 27 mai, ils joueront leur 8ème de finale à Toulouse contre Saint-Girons. Pas de Haka avant le match, mais pourquoi pas une petite danse géorgienne ? Chiche !