Conseil général du Gers : Jean-Pierre Pujol remplace Philippe Martin à la présidence

Comme prévu, le conseiller général PS du canton de Nogaro a été élu ce vendredi matin président du Conseil général du Gers en remplacement de Philippe Martin, désormais ministre de l'Ecologie, mais qui reste conseiller général. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil général du Gers a un nouveau président : après la nomination de Philippe Martin au ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, c'est le socialiste Jean-Pierre Pujol, 1er vice-président et conseiller général PS de Nogaro qui a été élu par ses collègues ce vendredi matin à la présidence de l'assemblée départementale. 

Jean-Pierre Pujol a été élu dès le premier tour par 25 voix contre 5 au conseiller général d'opposition Xavier Ballenghien et une abstention. 

Le reportage de Mathilde Laban et Nathalie Fournis :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information