• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gers : Philippe Martin et Gisèle Biemouret (PS) en ballotage favorable dans le canton de Baïse-Armagnac

Philippe Martin / © MaxPPP
Philippe Martin / © MaxPPP

Le député et ancien ministre de l'écologie Philippe Martin, président du Conseil Général du Gers depuis 17 ans, est en ballotage favorable, à l'issue du premier tour des élections départementales. Le binôme qu'il forme avec Gisèle Biemouret remporte 43,04 % des suffrages. 

Par La rédaction Web de Toulouse

Le président sortant du Conseil Général du Gers s'était déclaré confiant et serein pendant la campagne, face à l'offensive de l'UMP et l'arrivée du Front National, jusque-là absent de l'échiquier politique départemental. 
Philippe Martin et Gisèle Biemouret sont pourtant en ballotage, à l'issue du premier tour de ces élections départementales, dans le canton de Baïse-Armagnac. Le binôme recueille 43,04 % des voix, devant Isabelle Caillavet et Thierry Sacré, UMP, (24,86 %) et le Front National (23,82 %). 
Philippe Martin, président PS du département depuis 1998 (à l'exception des neuf mois passés au ministère de l'écologie), comptait sur un vote local "sur son bilan". Il sort du premier tour en ballotage favorable certes mais ébranlé par la progression de la droite gersoise qui souhaitait quant à elle que les électeurs sanctionnent la politique gouvernementale. 

 / ©
/ ©


Lors des municipales de mars 2014, les électeurs gersois s’étaient fortement mobilisés et la droite avait enregistré une forte poussée. Des localités, chefs-lieux d’arrondissement ou de canton, administrées par la gauche comme Condom ou Vic-Fezensac, avaient élu un maire UMP dès le premier tour.


Le canton de Baïse-Armagnac

Situé dans le Gers, le canton de Baïse-Armagnac se compose de 15 communes. Ce canton compte parmi ses communes Valence-sur-Baïse, Blaziert, Saint-Orens-Pouy-Petit, Larroque-Saint-Sernin, Castelnau-sur-l’Auvignon, Ayguetinte et Maignaut-Tauzia.

Lors de ce premier tour des élections départementales, 61,19 % des électeurs du canton de Baïse-Armagnac ont voté. 

Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées. 


Retrouvez notre dossier élections départementales sur notre site internet. 




Sur le même sujet

Un géant de l'informatique s'installe à Perpignan, 150 créations d'emplois en vue

Les + Lus