Gers : un automobiliste écroué pour avoir tué un homme de 84 ans

Un automobiliste de 33 ans, sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne lorsqu'il avait mortellement percuté un homme de 84 ans dimanche matin à Fleurance (Gers), a été placé en détention provisoire lundi à Agen. L'homme a été mis en examen pour homicide involontaire avec faits aggravants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste de 33 ans, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne lorsqu'il avait mortellement percuté un homme de 84 ans dimanche matin à Fleurance (Gers), a été placé en détention provisoire lundi à Agen.
Le vieil homme avait été renversé à 8H15 alors qu'il promenait son chien dans le centre de Fleurance, dans le Gers. Il traversait une rue sur un passage piéton quand la voiture l'avait fauché en pleine ligne droite.
Le conducteur, déjà connu de services de police pour des conduites en état d'ivresse, a été contrôlé positif à l'alcool avec 1,4 gramme par litre de sang : il a reconnu qu'il sortait, au moment du drame, d'une longue nuit de fête à Vic-Fezensac, où il avait aussi consommé de la cocaïne, selon la même source judiciaire.
L'automobiliste a été mis en examen pour homicide involontaire avec faits aggravants et aussitôt écroué. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, l'état du véhicule et sa vitesse au moment du choc.
Le procureur a annoncé que les contrôles de consommation d'alcool et de stupéfiants seraient multipliés sur les routes du Gers, où au moins six personnes ont été tuées dans des accidents depuis le début de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information