• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Jazz in Marciac : concert de Nico Wayne Toussaint en Live

Le Nico Wayne Toussaint Big Band propose un répertoire autour de la musique James Cotton / © Laurent Sabathé
Le Nico Wayne Toussaint Big Band propose un répertoire autour de la musique James Cotton / © Laurent Sabathé

Suivez en live le concert de l'harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint Big Band depuis le festival international Jazz in Marciac dimanche 30 juillet à 21 heures sur les pages facebook de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Par Isabelle Petit-Felix

Le site internet de France 3 Occitanie en partenariat avec le festival Jazz in Marciac, retransmet en direct l'intégralité du concert de l'harmoniciste et chanteur français Nico Wayne Toussaint Big Band dimanche 30 juillet 2017 à partir de 21 heures sur la page facebook de France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon 


Après 18 ans de tournées sur les grandes scènes blues et jazz du monde, l'harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint propose avec son son big band un répertoire autour de la musique de son mentor James Cotton, mort e mars dernier. L'occasion pour Nico d'allier blues, harmonica et funk des années 70' et 80'.

Nicolas Wayne Toussaint, né à Toulon en 1973 découvre le blues à l'âge de 15 ans avec l’album « Hard Again » de Muddy Waters.
Il commence à jouer de l'harmonica à 18 ans et enregistre en 1998 son deuxième album « My Kind of Blues » avec les musiciens de R.J. Mischo sur le label Dixiefrog Records. Ce disque lui vaut l’Euroblues Trophée 1998 du meilleur jeune artiste de blues français. Depuis, il enchaîne les concerts avec plusieurs groupes et est sacré meilleur harmoniciste à L'International Blues Challenge de Memphis dans le Tennessee en 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus