Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dénonce à Auch les actes anti-musulmans

En visite à Auch une semaine après l'incendie criminel qui a ravagé la mosquée de la ville, le ministre de l'Intérieur et des cultes Bernard Cazeneuve a prôné la fermeté "face à la haine, face à la violence, face au terrorisme".

En déplacement dans la préfecture du Gers, une semaine après l'incendie criminel de sa mosquée, le ministre de l'Intérieur et des cultes Bernard Cazeneuve a tenté de rassurer la communauté musulmane de la ville. Il a dit comprendre l'"émotion" de cette communauté.

"La réponse face à la haine, face à la violence, face au terrorisme, c'est la fermeté",

a-t-il déclaré.

Devant des élus et des représentants de la communauté musulmane et des autres religions, Bernard Cazeneuve a rappelé que le nombre d'actes antisémites et antimusulmans avait augmenté depuis les attentats djihadistes de janvier.


La mosquée d’Auch a été détruite à 70% par un incendie volontaire dans la nuit du 22 au 23 août, au lendemain de la tentative d'attentat présumée d'un jeune islamiste marocain dans le train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Le sinistre n’a fait aucun blessé mais les dégâts matériels sont considérables.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité