Dimanche 28 août se déroulera la course "les 100 bornes de Bouconne", organisée par l'association "Les Maillons Libres /VTT Cornebarrieu". Ce challenge, est l'occasion pour Eddy Estripeau de faire connaitre la maladie dont il souffre et faire un appel aux dons pour la recherche.
Les 100 bornes de Bouconne, qui auront lieu dimanche 28 aôut sont un véritable challenge et généralement, ce sont des sportifs à la bonne condition physique qui participent à cette course. Le trajet compte en effet 1 300 mètres de dénivelé ce qui représente 7 à 8 heures perché sur le vélo.
Au-delà de la performance, cet événement est l'occasion de faire connaître DASSOS l'association d'Eddy Estripeau souffrant d'une spondylarthrite ankylosante et de faire un appel aux dons.
Le sportif a subi, en 2003, une ablation totale du colon et du rectum à cause d'une RCH (rectocolite hémorragique), qui a, par la suite, déclenché l'inflammation des articulations. Aujourd'hui à la tête, avec son ami Cédric Andrieu de l'association DASSOS qui lutte contre la spondylarthrite et finance la recherche contre le cancer, il participe ce dimanche au raid de "100 km de Bouconne".
Après un an d'invalidité, Eddy a donc décidé de mettre son énergie au profit de la recherche contre le cancer et de rendre hommage par cette course à un ami d'enfance décédé du cancer à l'âge de 39 ans.
Le sport comme raison de vivre
Les 100 bornes de Bouconne sont un défi sportif de taille qui devrait permettre de récolter des dons et d'informer sur les différentes formes de spondylarthrites. Il y a quelques mois déjà, quelques randonnées ont été organisées en Aveyron mais les 100 klm de Bouconne représentent à elles seules un exploit pour Eddy. Ce raid est l'occasion de redonner courage et espoir aux personnes qui seraient dans le même état physiqueLes appels aux dons se feront sous la forme de défis sportifs. Les motivés pourront même pédaler sur un vélo d'appartement.