Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : dans le Gers, le taux de participation est de 52,13% à 17 heures

A 17 heures, la participation dans le département du Gers se situe à 52,13%. Lors du premier tour, ce chiffre a atteint, au final, un taux de 57,88%.

Paysage du Gers
Paysage du Gers © MaxPPP

Comme dans tous les départements des mesures d'hygiène strictes sont mises en place dans les bureaux de vote. Ce dispositif va-t'il inciter les électeurs à reprendre le chemin des urnes. A 17 heures, le taux de participation est de 52,13 % dans le département du Gers.

 

A Condom, les trois candidats sont quand même au coude à coude. Le second tour de ce scrutin municipal va se jouer dans un mouchoir de poche. Certes, la députée et conseillère départementale socialiste, Gisèle Biémouret, a viré en tête du premier tour, avec 35,56 % des voix, mais elle est talonnée par l'ancien adjoint socialiste Jean-François Rousse (32,58%) et par la candidate divers droite, soutenue par la République en marche, Cécile Laurent (31,86 %).

C'est la première fois en 12 ans que Condom connaît un second tour aux élections municipales. C'est la 3ème ville du département du Gers. 43 % de sa population est âgée de plus de 60 ans. La santé (Condom dispose d'un hôpital avec un service d'urgence), la solidarité et la question des personnes âgées sont donc au coeur de la campagne, et plus encore depuis la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter