Le socialiste Franck Montaugé réélu sans surprise à Auch au premier tour des municipales avec 51,89% des voix. Il devance très largement l'UMP Christel Dulhoste, le Parti de Gauche et la liste éco-citoyenne.
Le maire sortant PS conserve donc son mandat de maire avec 51,89% des voix et 28 sièges. Il est également député, une fonction dont il a hérité de Philippe Martin devenu ministre de l’écologie, du développement durable et de l’écologie. La ville d’Auch est socialiste depuis 1977.Les socialistes devancent la liste du leader de l’opposition le divers Droite Pierre Tabarin (17,5% - 3 sièges) qui était dans la course à la mairie pour la seconde fois.
L’UMP Christel Dulhoste est en troisième position avec 13,43% des voix et deux sièges. Elle a été préférée à Bruno Diénot, ex-Debout la république le parti de Nicolas Dupont-Aignan dont certains militants avaient contesté la nomination à la tête de la liste.
Joëlle Reynaud (PG) gagne un siège avec 8,67% des voix et le divers gauche Alexis Boudaud et sa liste eco-citoyenne (Bastir et Parti Pirate).
La participation est de 57,61%.