Cet article date de plus de 7 ans

Sous la pression des anti-corridas, une manifestation reportée à Cazaubon

Les anti-corridas invitaient à manifester à Cazaubon dans le Gers ce samedi. La municipalité, craignant des incidents comme à Maubourguet le week-end dernier a préféré reporter sa corrida portugaise.
La corrida portugaise de Cazaubon n'est pas annulée, mais juste reportée. C'est la décision du maire de la commune Jean-Michel Augré. Elle devait se tenir ce samedi mais à la suite d'un appel sur Facebook des anti-corridas à la manifestation, le conseil municipal, par précaution, a préféré reporter l'évènement, sur les conseils de la préfecture.

Le week-end dernier à Maubourguet au nord des Hautes-Pyrénées, 150 opposants à la corrida ont en effet envahi les arènes et ont été évacués par les forces de l'ordre avec des grenades lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été blessées dans les affrontements. Le président du comité radicalement anti-corrida (CRAC) est d'ailleurs poursuivi pour avoir organisé la manifestation sans autorisation.

La corrida portugaise de Cazaubon n'a jamais été l'occasion du moindre incident. C'est la première fois qu'elle est reportée. Les arènes de la commune peuvent contenir 1400 personnes. 500 opposants ont signifié leur intention de venir manifester. Ils dénoncent l'hypocrisie de cette sorte de corrida où le taureau n'est pas mis à mort dans l'arène mais en dehors dans des conditions qu'ils dénoncent
durée de la vidéo: 01 min 57
Cazaubon : annulation corrida

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société loisirs