Cet article date de plus de 5 ans

Un Gersois parmi les victimes des attentats de Bruxelles

André Adam, ancien ambassadeur de Belgique installé à Laressingle dans le Gers a trouvé la mort dans les attentats de Bruxelles. Il était porté disparu depuis le 22 mars. 
André Adam se trouvait à l'aéroport Zaventem avec son épouse au moment des explosions.
André Adam se trouvait à l'aéroport Zaventem avec son épouse au moment des explosions. © Twitter
Il était porté disparu depuis le 22 mars. Sa mort a été confirmée vendredi soir. André Adam, habitant à Larressingle dans le Gers est décédé dans les attentats de Bruxelles.

Il se trouvait à l'aéroport de Zaventem avec son épouse Danielle au moment des explosions. Tous deux devaient embarquer pour les Etats-Unis. Ils avaient fait escale à Bruxelles, où vivent plusieurs de leurs enfants. Son épouse a été grièvement blessée dans l'attentat.

Ancien ambassadeur de Belgique aux Etats-Unis, à Cuba, à Londres ou encore à Alger, André Adam, franco-belge de 79 ans, vivait depuis plusieurs années dans le Gers. "Il est mort en protégeant notre mère dans les attaques sanglantes de Zaventem" indiquent ses enfants dans un message posté sur les réseaux sociaux. Soulignant que "toute sa vie, il a oeuvré pour la paix dans le monde".

La capitale belge a été touchée, mardi 22 mars 2016, par des attaques terroristes à l'aéroport et dans le métro, qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats à bruxelles faits divers terrorisme