"Welcome in Tziganie" : l’énergie du Bollywood Masala Orchestra ouvre les festivités

Le festival incontournable des musiques tziganes et balkaniques revient du 26 au 28 avril à Seissan (Gers). Cette année, pour l’ouverture de sa 17ème édition, "Welcome in Tziganie" mise sur la vitalité du Bollywood Masala Orchestra, vendredi 26 avril 2024, au Théâtre de Verdure du Soleil d’Or. [Partenariat]

Si vous hésitiez encore à venir au festival Welcome in Tziganie ce week-end... Considérez cet article comme un encouragement et tentez l’aventure !

"Le plus bohème des festivals d’Occitanie" vous propose une immersion complète dans les cultures tziganes et balkaniques, en plein cœur du Gers.

Entre musique, chants, danse, rencontres et expositions, l’événement offre une expérience unique, propice à l’évasion.

Du Rajasthan à Mumbai, l’Inde magique avec le Bollywood Masala Orchestra 

Cette année, Welcome in Tziganie vous ouvre les portes de l’Inde et de ses beautés.

Avec leur spectacle "Spirit of India", qui allie tradition et modernité, le Bollywood Masala Orchestra ouvrira la 17ème édition du festival avec une célébration de la musique et de la danse indienne.

Le Bollywood Masala Orchestra se présente comme une immersion dans l’Inde éternelle et captivante, un miroir de la fête contemporaine indienne qui stimule tous les sens avec ses rythmes envoûtants et ses costumes colorés au-delà des clichés.

Festival "Welcome in Tziganie"

Musiciens, chanteurs, danseurs, acrobates, fakir et même cracheur de feu… Sur scène, vous découvrirez une troupe de 16 artistes à l’énergie entraînante, menée par Rahis Bharti, directeur de l’ensemble et gitan du Rajasthan.

Issu d’une famille de musiciens ambulants, Rahis est actif en France depuis le début des années 2000. Il est notamment le fondateur du Dhoad Gypsies of Rajasthan, un groupe du Rajasthan internationalement reconnu !

Rendez-vous vendredi 26 avril dès 20h pour une soirée ultra festive, avec aussi, Sabor de Gracia (Espagne), Kocani Orkestar (Macédoine) et DJ Dunkelbunt (Autriche).

Esprit bohême en terre gersoise

Samedi 27 et dimanche 28 avril, l’ambiance sera assurée par un cortège de groupes talentueux venus de tous horizons : Balkan Paradise Orchestra (Espagne), Tribute to Ferus Mustafov (Macédoine), Bojan Ristic Brass Band (Servie), Shazalakazoo Live Band (Serbie), Taksim Trio (Turquie), La Caravane Passe + guests (France), Unza Unza Orchestra (Serbie) et Koza Mostra (Grèce).

Entre deux concerts, vous pourrez découvrir le Festival off et le Village culturel. Ces "petits à côtés", étoffés au fils des ans, proposent aujourd’hui une riche programmation d’animations, de rencontres et d’artisanats qui participe grandement au charme du festival.

Des moments souvent privilégiés, et qui permettent d’en apprendre davantage sur les cultures tziganes et balkaniques, rarement mises en avant et malheureusement cernées de préjugées.

 

Ne passer pas à côté de cet événement "à l’esprit libre", les 26, 27 et 28 avril au Théâtre de Verdure de Seissan.

France 3 Occitanie est partenaire de Welcome in Tziganie.