A Gigean, le dernier fabricant de jouets en bois menacé de fermeture

A Gigean, une petite entreprise de jouets en bois risque de mettre la clé sous la porte à cause des normes européennes. Dominique Amey est le dernier fabricant de jouets en bois de l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A l'époque de la relance du made in France, un artisan de Gigean va devoir abandonner son activité. Il fabrique des modèles uniques de jouets en bois depuis 27 ans. Il est même le dernier créateur dans le département de l'Hérault de ces pièces uniques.
Il est question de fermer son entreprise parce que ces jouets ne respectent les normes européennes, selon le service de la répression des fraudes.

Dominique Amey juge la réglementation en matière de jouets de plus en plus sévère.
Les contrôles se multiplient, ils sont payants, ce qui représente un coût exorbitant à l'échelle artisanale.

Explications Stéphane Taponier, Nicolas Chatail

StephaneTaponier et Nicolas Chatail


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information