Le club amateur de Grabels (Hérault), a remporté ce week-end la coupe de France Départementale de handball en battant Lisses (Essonne) 24 buts à 18. Il faut dire qu'elle compte dans ses rangs 2 anciens internationaux et un supporter champion olympique : Michaël Guigou.
Pour l'occasion, ils s'étaient laissé pousser la moustache et avaient enfilé des chaussettes aux couleurs du Languedoc-Roussillon. Des couleurs que les handballeurs de Grabels (Hérault) ont porté haut, ce week-end, à Paris, en remportant la coupe de France Départementale. Pour cela, Grabels, actuel second du classement de Départementale, a dû passer pas moins de 10 tours qualificatifs.
Victoire nette et sans appel
Sous le regard de leur supporter numéro 1, le Montpelliérain champion olympique Michaël Guigou, les Héraultais ont battu Lisses (Essonne) sur le score indiscutable de 24 buts à 18. Pourtant, à la pause, les amateurs de Grabels n'avait que 2 points d'avance sur l'adversaire (11/9), comme le montrent les images fournies par la Fédération Française de Handball.
Portrait de Franck Junillon
Mais la passion du handball et des sensations collectives a rattrapé Franck Junillon Depuis, il s'est donc engagé auprès des amateurs de Grabels, pour le plaisir. Il a bien fait : le voilà avec un nouveau titre à accrocher à son palmarès. Nos reporters Jérôme Gaussen et François Jobard l'avaient rencontré avant cette finale de coupe de France.