Grabels remporte la coupe de France départementale de handball

Le club amateur de Grabels (Hérault), a remporté ce week-end la coupe de France Départementale de handball en battant Lisses (Essonne) 24 buts à 18. Il faut dire qu'elle compte dans ses rangs 2 anciens internationaux et un supporter champion olympique : Michaël Guigou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'occasion, ils s'étaient laissé pousser la moustache et avaient enfilé des chaussettes aux couleurs du Languedoc-Roussillon. Des couleurs que les handballeurs de Grabels (Hérault) ont porté haut, ce week-end, à Paris, en remportant la coupe de France Départementale. Pour cela, Grabels, actuel second du classement de Départementale, a dû passer pas moins de 10 tours qualificatifs.

Victoire nette et sans appel

Sous le regard de leur supporter numéro 1, le Montpelliérain champion olympique Michaël Guigou, les Héraultais ont battu Lisses (Essonne) sur le score indiscutable de 24 buts à 18. Pourtant, à la pause, les amateurs de Grabels n'avait que 2 points d'avance sur l'adversaire (11/9), comme le montrent les images fournies par la Fédération Française de Handball.

Revivez les temps forts de la finale de coupe de France Départementale de handball 2014 remportée par Grabels face à Lisses.
Mais à la reprise, les Languedociens, entraînés par l'ancien international Laurent Puigségur, ont montré un tout autre visage pour prendre définitivement le large. Sans doute la présence dans les rangs de l'équipe de l'arrière gauche Franck Junillon a-t-elle rassuré le groupe. A 35 ans, le double champion du monde, champion d'Europe en 2010 avec les Bleus et en 2003 avec Montpellier, avait pourtant raccroché il y a 2 ans.

Portrait de Franck Junillon

Mais la passion du handball et des sensations collectives a rattrapé Franck Junillon Depuis, il s'est donc engagé auprès des amateurs de Grabels, pour le plaisir. Il a bien fait : le voilà avec un nouveau titre à accrocher à son palmarès. Nos reporters Jérôme Gaussen et François Jobard l'avaient rencontré avant cette finale de coupe de France.

Portrait de Franck Junillon, ex-international de handball multi-médaillé chez les pros. A 35 ans, il vient de remporter un nouveau titre : la coupe de France départementale, avec les amateurs de Grabels.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information