Grau-du-Roi : Kito de Pavant reprend la mer

Le navigateur gardois vient de baptiser son nouveau bateau. Un class 40 avec lequel il va prendre le départ de la Route du Rhum en novembre. C'est grâce à des sponsors du Gard que Kito de Pavant a pu financer son voilier. Budget : 300.000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vents sont favorables pour Kito de Pavant. Son partenariat avec le groupe Bel est terminé mais le navigateur gardois repart sur de nouveaux projets soutenus par des entreprises locales et par son port d'attache, le Grau-du-Roi.

Son nouveau bateau s'appelle Otio Bastide médical. Il est déjà engagé dans la prochaine Route du Rhum. La course part de St Malo en Bretagne le 2 novembre, direction Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Dans le viseur du marin : le Vendée-Globe, une épreuve où il a connu de sérieuses déconvenues, contraint à l'abandon 2 fois dans les 1 ers jours de course.

Le reportage de France 3 Pays Gardois : 

reportage France 3 Pays Gardois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information