Après une nette amélioration du trafic ces derniers jours, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur les rails ce vendredi 24 janvier. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation.Le trafic SNCF sera donc perturbé en Occitanie
Une nouvelle grève est annoncée par les syndicats de la SNCF ce vendredi, jour où le projet de loi sur la réforme des retraites sera présenté en Conseil des ministres.
Dans la région les voyageurs doivent prévoir des perturbations sur les rails. Voici donc les prévisions de trafic pour ce vendredi 24 janvier.
- TER : 6 circulations sur 10 Circulations partiellement assurées par autocars.
- Intercités : 5 trains sur 10
- TGV : 9 trains sur 10
ℹ️ Le trafic #SNCF #liO #TEROccitanie sera perturbé demain, vendredi 24/01, à cause d’une journée interprofessionnelle de mobilisation.
— SNCF TER liO OCCITANIE (@TER_Occitanie) January 23, 2020
Retrouvez les TER en circulation sur votre ligne depuis :
? le site TER https://t.co/2bFaiDQj4N
? l'application https://t.co/0dVzdTwNx7 pic.twitter.com/O6lXweIy2A
Des perturbations supplémentaires dues aux intempéries
De plus les précipitations survenues les 22 et 23 janvier ont entraîné une montée des eaux qui menace la voie ferrée au niveau de Coursan. Les circulations ferroviaires sont interrompues dans les deux sens entre Béziers et Narbonne. La reprise du trafic est attendue dans la journée du 24 janvier lorsque les conditions de sécurité seront rétablies.