Une cinquantaine de cheminots et syndicalistes ont bloqué la circulation des trains pendant 2 heures ce mardi matin en gare de Nîmes. Ils demandent notamment une amélioration de leurs conditions de travail. D'autres actions sont prévues toute la journée.
Entre 6h30 à 8h30 ce mardi matin, une cinquantaine de personnels de la SNCF et des syndicalistes de la CGT, SUD et FO ont bloqué la circulation des trains en gare de Nîmes.
D'autres actions prévues cet après-midi
Le poste d'aiguillage a été investi. Tout s'est passé dans le calme. A 9h00, ils empêchaient les bus de circuler devant la gare de Nîmes. D'autres actions sont prévues cet après-midi par les grévistes qui demandent une amélioration de leurs conditions de travail et le retrait du projet de loi travail.
Une cinquantaine de cheminots et syndicalistes ont bloqué la circulation des trains pendant 2 heures ce mardi matin en gare de Nîmes. Ils demandent une amélioration de leurs conditions de travail. D'autres actions sont prévues toute la journée.
•
©F3 LR
Poursuite du mouvement
Pour rappel, trois des quatre organisations syndicales représentatives à la SNCF ont déposé un préavis de grève reconductible à compter de mardi 31 mai. Une centaine de cheminots et syndicalistes ont voté la reconduction de la grève lundi 6 juin.