Les habitants de Colombiers, près de Béziers, privés de téléphone et de connection internet pour 15 jours

Les habitants du village de Colombiers, près de Béziers, n'auront plus de téléphone fixe ni de connections internet pendant au moins deux semaines. Des voleurs ont détérioré près d'un kilomètre de câbles pour récupérer le cuivre. Les travaux de réparations vont prendre du temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, 900 mètres de câbles France Télécom qui alimentent la commune de Colombiers, près de Béziers, ont été coupés pour être volés. Les voleurs ont dû être dérangés pendant leur larcin car les câbles ont été retrouvés au bord d'une vigne, à la sortie du village. 

Résultat: les deux tiers des quelque 2400 habitants sont, comme leur maire, privé de téléphone et d'accès au web. Orange, qui n'est pas sûr d'avoir les 900 mètres de câbles en stock a prévenu le maire de la commune : les réparations pourraient durer jusqu'au 19 mars.


Reportage : J.Gaussen et J.Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information