Halloween : les clowns interdits à Vendargues

Interdiction de circuler déguisé en clown le jour d'Halloween. Le maire de Vendargues dans l'hérault veut éviter toute confusion entre les clowns, les vrais et ceux, malveillants, qui terrorisent les passants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs interpellations ont eu lieu dans l’hérault ces derniers jours, dont celle d’un groupe de jeunes armés déguisés en clowns, à Agde.
La police a également arrêté à Montpellier un homme maquillé en clown, ayant frappé à plusieurs reprises un piéton avec une barre de fer afin de le dépouiller. 
A deux jours d'Halloween où des centaines d'enfants circulent dans les rues, le maire de Vendargues ne veut prendre aucun risque. 
Pierre Dudieuzère a pris un arrêté anti-clown, d'autres villes pourraient suivre.

Dans ce contexte, comment les magasins de déguisements préparent cette fête?
Etonnamment, les masques clowns sont pris d'assaut dans les boutiques comme en témoigne ce reportage tourné à Montpellier.

Le reportage d'Alexandre Grellier et Enrique Garibaldi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information