Handball Cercle de Nîmes : dépôt de bilan confirmé

Les Indomptables au tapis. Le conseil d'administration du HBCN a fait le choix de la liquidation et le tribunal de grande instance de Nîmes va devoir procéder au licenciement des joueuses professionnelles du club de handball nîmois.


C'est confirmé par le vice président, Olivier Gebelin, le club de handball féminin de Nîmes, le HBCN, est en état de cessation de paiement et doit déposer le bilan ce mardi après-midi, devant le tribunal de grande instance de Nîmes. 

Une décision prise par la majorité du conseil d'administration

Mardi soir, le choix de la liquidation l'a donc emporté devant celui du redressement pour la majorité des 19 membres siégeant au conseil d'administration. 
Il faut dire que le déficit est béant. Sur le plan comptable, le chiffre annoncé par le commissaire aux comptes fait état de 340.000 euros de déficit mais il porte sur la période allant jusqu'à fin décembre 2015. Le trou doit encore avoir été creusé depuis 3 mois.

Reportage F3 LR : J.Curato et D.Pardanaud ©F3 LR

Que vont devenir les joueuses du HBCN?

Une fois saisi du dossier, le tribunal de grande instance devrait procéder au licenciement des joueuses composant l'effectif professionnel. Reste en suspens la fin de saison des équipes de jeunes engagées dans les différents championnats. 

Pour l'instant, aucune communication sur un éventuel rapprochement avec l'USAM.