Thématique, format, histoire. Ces trois livres insolites ont tous quelque chose de particulier qui les rend fortement attractifs. L'été est parfait pour s'y plonger avec délectation et faire partager les émotions qu'ils vous inspirent. lls seront les livres de vos vacances 2022.
Zoé Brimaud, chroniqueuse littéraire vous invite à vous plonger durant l'été dans 3 livres originaux. L'histoire, la façon dont l'auteur raconte, ou la forme de l'ouvrage en font des œuvres uniques. Si vous accrochez l'immersion sera immédiate pour ses vacances d'été 2022.
Voici la sélection :
1"Saccharoses" de Samir
Un style moderne et percutant.
C'est un véritable ovni littéraire que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Zoé Brimaud
Résumé : Quel est le point commun entre un trader racontant son premier baiser et son suicide dans un même souffle, un quadra désabusé s’imaginant une nouvelle vie le temps d’une rencontre dans le métro, et un ex-écrivain noyant sa peine dans les films ? La réponse est Saccharoses. Trois mecs. Trois histoires. Et si c’était la même ?
2"Apeirogone" de Colum McCann
Un conflit complexe et multiforme.
C'est une véritable histoire tragique entre deux pères. L'un vient d'Israël et l'autre de Palestine.
Zoé Brimaud
Résumé : Apeirogon : figure géométrique au nombre infini de facettes. C’est aussi le titre du nouveau Colum McCann, œuvre plurielle au cœur d’une tragédie infinie : le conflit israélo-palestinien. Flirtant avec la poésie ou la non-fiction, s’imposant une objectivité totale, McCann crée un hyper-roman, pour une quête sensorielle de deux notions essentielles : la justice et la paix.
3"Maman" d'Hélène Delforge et Quentin Greban
Illustration avec de belles aquarelles en l'honneur des mamans.
Les mères sont illustrées qu'importe leur cultures ou leurs conditions. C'est un ouvrage très poétique.
Zoé Brimaud
Résumé : Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants.
Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.
Piochez dans cette liste pour vous évader sans modération.