Après la suspension de l'arrêté préfectoral, certains magasins ouvrent le dimanche en Haute-Garonne

Le tribunal administratif de Toulouse a suspendu l'arrêté préfectoral interdisant l'ouverture des supermarchés alimentaires de plus de 400 m2 en Haute-Garonne. Conséquence, certains commerces ont pu ouvrir leur portes ce dimanche matin.

Depuis début octobre, un arrêté préfectoral interdisait le travail dominical en Haute-Garonne, dans certains commerces, après de nombreux rebondissements. La Haute-Garonne est un département où une partie des professionnels de la distribution s'érige en exemple de respect du repos dominical. A priori, tout allait bien donc.

Mais la Fédération des entreprises du commerces et de la distribution, la FCD, a donc saisi en référé le tribunal administratif de Toulouse qui lui a donné raison. Il a décidé de suspendre l'arrêté préfectoral.  Cette suspension est valable tant que la procédure sur le fond du problème n'a pas été réglée par la justice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité