Le comédien Bernard Yerles est à Luchon pour le festival. Il est venu défendre le film "Le pacte sacré" qui fait patrie de la sélection du 18è festival de la création télévisuelle. Nous l'avons reçu sur le plateau de France 3 Midi-Pyrénées.
Le comédien Bernard Yerles est venu défendre au festival de Luchon le film dans lequel il tient le rôle d'un homme qui apprend tardivement qu'il est le père de jumeaux.
Le pacte sacré, une comédie familiale rafraîchissante.
Comment réagiriez-vous si 2 enfants débarquaient dans votre vie et si vous appreniez qu'ils sont les vôtres ?
C'est ce qui arrive à Jean-Noël, (Bernard Yerlès) mari attentionné et père dévoué. Il mène une vie tranquille et rangée. Il découvre qu'il est le père de jumeaux, âgés de dix ans, mais la mère de ses enfants, décédée, ne le lui a jamais dit et ne voulait pas qu'il le sache.
Il se doit de les accueillir, car ils n'ont plus de toit, et pour justifier leur présence, Il invente une histoire le temps de vérifier la filiation.
Ce gros mensonge va entraîner une série de rebondissements dans sa vie et celle de sa famille. Il va falloir que tous s'apprivoisent et que Jean-Noël assume au grand jour cette nouvelle paternité.
Le "pacte sacré" est un film en compétition dans la catégorie unitaires au festival de Luchon, réalisé par Marion Sarrault avec Bernard Yerlès et Romane Bohringer.