Castelnau-d'Estrétefonds : la Poste recrute... des moutons d'Ouessant

Ce mardi 15 mars, 18 moutons d'Ouessant vont arriver sur la plateforme industrielle courrier (PIC) de Castelnau-d'Estréfonds, pour tondre le gazon. 

18 moutons d'Ouessant feront leur entrée demain, mardi 15 mars, dans l'équipe des postiers de la Haute-Garonne. Ils vont prendre leurs fonctions à la Plateforme industrielle Courrier (PIC) de Castelnau-d’Estrétefonds. Ils ne seront pas chargés de coller les timbres, mais de tondre le gazon. 

Dans la Plateforme de tri de Castelnau-d’Estrétefonds c'est 2,5 millions de plis par jour. Les nouveaux pensionnaires auront une place à l'extérieur du centre sur plus de 20 000 m2. Une première dans le grand Sud-Ouest. 


L'éco-pâturage, un mode d'entretien qui monte 

Pour ce recrutement insolite, La Poste a fait le choix des moutons d’Ouessant, originaires donc du Finistère. Ces petits ovins, très peu productifs, ont bien failli disparaître.

Mais depuis deux décennies, l’éco-pâturage a permis de faire sortir de la liste des espèces menacées de disparition cette race moutons bretonne élevée pour sa laine..

Ce mode d'entretien, l'éco-pâturage, est en vogue. Il permet de réduire les déchets verts, l’usage des désherbants et le bilan carbone de la tonte mécanique, mais aussi de favoriser les économies et la biodiversité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité