Caujac : deux personnes interpellées dans une affaire de culture de cannabis

Deux personnes ont été placées en garde à vue à Caujac le dimanche 20 septembre. La première venait de voler des plans de cannabis dans une maison, dont le propriétaire, mis lui aussi en garde à vue, s'est révélé être un cultivateur de cannabis et en possession d'armes à feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Caujac, deux personnes ont été placées en garde à vue dimanche 20 septembre. Le premier transportait un fagot de plans de cannabis et a été interpellé à Villefranche de Lauragais. Aux alentours de 5h30 ce matin-là, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention sont arrivés sur place suite à l'appel d'un riverain signalant un rôdeur. Il se révèle qu'il venait de le voler "dans la maison en rénovation sur la commune de Caujac", selon la gendarmerie de Haute-Garonne. 

Le propriétaire de la maison en question est appelé et assiste les gendarmes pendant la perquisition. Il n'est pas blanc non plus car les gendarmes découvrent sur place "le matériel nécessaire à la production de plans de cannabis", 13 kilos de plans de cannabis et des armes à feu. Il est alors, lui aussi, placé en garde à vue. 

Ils répondront tous deux de leurs actes devant le tribunal de grande instance de Toulouse le 11 février 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information