• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Caujac : deux personnes interpellées dans une affaire de culture de cannabis

Plants de cannabis - archives / © MaxPPP
Plants de cannabis - archives / © MaxPPP

Deux personnes ont été placées en garde à vue à Caujac le dimanche 20 septembre. La première venait de voler des plans de cannabis dans une maison, dont le propriétaire, mis lui aussi en garde à vue, s'est révélé être un cultivateur de cannabis et en possession d'armes à feu. 

Par Cécilia Sanchez

A Caujac, deux personnes ont été placées en garde à vue dimanche 20 septembre. Le premier transportait un fagot de plans de cannabis et a été interpellé à Villefranche de Lauragais. Aux alentours de 5h30 ce matin-là, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention sont arrivés sur place suite à l'appel d'un riverain signalant un rôdeur. Il se révèle qu'il venait de le voler "dans la maison en rénovation sur la commune de Caujac", selon la gendarmerie de Haute-Garonne. 

Le propriétaire de la maison en question est appelé et assiste les gendarmes pendant la perquisition. Il n'est pas blanc non plus car les gendarmes découvrent sur place "le matériel nécessaire à la production de plans de cannabis", 13 kilos de plans de cannabis et des armes à feu. Il est alors, lui aussi, placé en garde à vue. 

Ils répondront tous deux de leurs actes devant le tribunal de grande instance de Toulouse le 11 février 2016.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus