Colomiers : pendant l'orage, les policiers sauvent un couple et un bébé de la noyade

Trois policiers du commissariat de Colomiers ont procédé lundi soir pendant la montée des eaux au sauvetage de plusieurs personnes dont un couple avec un bébé. Intervenant ensuite sur une voiture immergée, ils ont eux-même du être assistés par les pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers d'un équipage de Colomiers sont intervenus lundi soir pendant l'orage qui a vu une brusque montée des eaux et sont parvenus à sauver plusieurs personnes, dont un couple avec un bébé, a-t-on appris de source policière, confirmée par le ministère de l'Intérieur. 

Vers 20 heures, ils ont été appelés en urgence boulevard Montel à Colomiers. Ils ont secouru un couple avec un enfant en bas âge qui étaient dans leur véhicule entouré par les eaux. Les policiers ont ensuite mis en sécurité les occupants d'un autre véhicule. 

Le même équipage a ensuite été envoyé boulevard Carnot où plusieurs véhicules étaient signalés immergés sous un pont. Ils ont nagé sur une cinquantaine de mètres pour atteindre l'une des voitures, qui était vide. C'est à ce moment, dans l'eau froide et mélangée aux reflux des égouts, qu'ils ont été à leur tour assistés par les pompiers pour regagner la terre ferme.

Les policiers étaient en état d'hypothermie mais "heureux d'avoir accompli leur devoir".

Le syndicat policier SGP-FO salue ce mardi "le courage, la maîtrise et le sang-froid de nos collègues de Police-Secours (...) sous le déluge, au péril de leur vie". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information