• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

France 3 Midi-Pyrénées en immersion au Festival de Luchon

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Pour un événement dédié à la création audiovisuelle, les caméras de télévision se devaient d'être là. Ce sera le cas lors de la 18ème édition du Festival de Luchon. Techniciens et équipes de reportages de France 3 ont répondu présent. Mais pour quoi faire ?

Par Emmanuelle Gayet

Le festival des créations audiovisuelles de Luchon lève le rideau de sa 18ème édition mercredi 3 février pour 4 jours. L'événement fait partie des événements incontournables de  France 3 Midi-Pyrénées. C'est donc, une nouvelle fois, plusieurs équipes de reporters qui vont s'installer au pied des Pyrénées pour vous raconter de l'intérieur et sur tous les écrans (télévision + site internet) le cru 2016.

Le festival dans le 12/13 et le 19/20

Impossible de passer à côté de l'événement. Tous les jours du 3 au 7 février dans le 12/13 puis dans le 19/20, le festival de Luchon, sera à l'honneur à la télévision. Sept minutes quotidiennes aux alentours de 19h18 avec des invités et aussi des reportages. De la fiction aux documentaires, les programmes sélectionnés sont pour un grand nombre d'entre eux "graves" en phase avec une actualité 2015 difficile. On verra comment l'ambiance luchonnaise est impactée par le choix des films.
On ira aussi explorer les coulisses, l'impact du festival sur la vie des Luchonnais. Leur regard sur l'actualité à travers les films. On sera à l'affût des petites phrases des people, de leur facéties ou encore de leur jeu de jambes sur les pistes de ski de Superbagnères. Cette année encore, on vous promet de belles rencontres, des séquences rire et inédites.

Sur le site internet : interviews, reportages et directs

L'équipe sur place s'est promis de ne rien rater. Installé au coeur du village du festival, France 3 dispose d'un véritable studio d'enregistrement. La journaliste Corinne Lebrave y réalisera les interviews des "people" venus défendre leur film. On attend, notamment, Laurent Gera, Samuel Le Bihan, Bernard Le Coq, Line Renaud, Carole Proust, Claire Keim pour ne parler que des comédiens. On ne s'interdira pas également de convier réalisateurs et scénaristes.
C'est sur le site internet que vous retrouverez les informations, les bandes annonces des films enrichies de micro-trottoirs. On donnera la parole aux festivaliers et aussi à ceux qui font vivre le festival, qui s'impliquent dans son organisation. 
Enfin, pour le grand soir, samedi 6 février, on vous invitera aux premières loges en diffusant en direct la cérémonie de clôture. Aisni, le palmarès sera dévoilé sous vos yeux.

Christelle Lacroix, de France 3, a préparé un teaser spécifique pour l'occasion
Teaser Luchon

Les plus geek, auront également des nouvelles sur le fil twitter @France3midipy et sur la page Facebook de France 3 Midi-Pyrénées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incident technique à l'incinérateur de Lunel-Viel

Les + Lus