• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le festival de Luchon 2016 promet la venue de nombreuses vedettes du petit écran

L'acteur François Morel viendra avec Laurent Gerra défendre le film "Mr Paul" au festival de Luchon 2016 / © MaxPPP
L'acteur François Morel viendra avec Laurent Gerra défendre le film "Mr Paul" au festival de Luchon 2016 / © MaxPPP

Le festival de Luchon ouvre le rideau de sa 18ème édition mercredi 3 février. Chaque jour, apportera ses projections, de la fiction à la websérie sans oublier les documentaires qui seront souvent défendus par les comédiens eux-mêmes. Vedettes en vue au pied des Pyrénées.

Par Emmanuelle Gayet

Le festival de Luchon, c'est le rendez-vous annuel des vedettes de télévision et de cinéma, car on y projette et récompense l'excellence de la production télévisuelle française. "La sélection met en avant des films forts, souvent en prise avec l'actualité", déclare Serge Moati, président du festival.

La session 2016, à moins d'un mois de son lancement, promet de belles rencontres, car les comédiens ont décidé de descendre à Luchon pour défendre leur film. Le défilé de stars débutera à partir du 3 février pour 5 jours.
La sélection met en avant des films forts, souvent en prise avec l'actualité. 
A Luchon, tout est concentré. Il sera donc facile de croiser au détour d'une rue : Clémentine Célarié qui cette année endosse le rôle de présidente du jury fiction,  Laurent Gerra, Claire Keim, François Morel, Samuel Le Bihan, Camelia Jordana.... pour n'en citer que quelques uns. D'autant, qu'il est fort possible que vous rencontriez aussi d'autres stars qui ne se sont pas encore annoncées.





Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus